• +250 788 952 617
  • Remera, Amahoro Stadium

Rwanda Swimming Federation

Being The best we can be

News Detail


Posted on 2024-08-28 02:22:41


La présidente de la fédération rwandaise de natation (RSF), Pamela Girimbabazi, a déclaré que le Rwanda s’est bien préparé pour la compétition régionale de natation Africa Aquatics Zone 3. Elle se dit optimiste quant à la bonne performance du Rwanda.

Posted By Admin

Lors du lancement officiel de cette compétition régionale de natation tenue ce jeudi 23 novembre 2023 à Gahanga dans le district de Kicukiro, la présidente de RSF, Pamela Girimbabazi, a fait savoir que depuis l’annonce du Rwanda comme pays hôte de cette compétition, la fédération rwandaise de natation a eu suffisamment de temps pour se préparer.

Le Rwanda se tient prêt à donner une bonne prestation…Pamela Girimbabazi

Pamela Girimbabazi a déclaré que le Rwanda se tient prêt à donner une bonne prestation du côté des joueurs et celui de l`organisation. Elle faisait allusion à la sélection des joueurs qui a été faite au bon moment et dans toutes les catégories.

Elle a aussi souligné que les arbitres et les entraineurs ont bénéficié d’une préparation de qualité. De ce fait, Pamela Girimbabazi n’a pas hésité à déclarer que le Rwanda aura une bonne prestation dans cette compétition continentale de natation.


Cette compétition régionale constitue une opportunité d’exposer les talents des nageurs africains. Aurore Mimosa Munyangaju

La ministre rwandaise du Sport, Aurore Mimosa Munyangaju, a fait savoir que cette compétition régionale constitue une opportunité d’exposer les talents des nageurs africains.

Elle saisi cette opportunité pour rappeler que la natation ne nécessite pas seulement la force physique. ” Il faut une bonne préparation mentale. Je vous souhaite une bonne performance,” a-t-elle indiqué.


Au total 261 nageurs venant de 10 pays participent à ce championnat.

Le Rwanda est représenté par 60 nageurs dans cette compétition régionale de natation (Africa Aquatics Zone 3). Au total 261 nageurs venant de 10 pays participent à ce championnat. Il s’agit du Burundi, Djibouti, l’Erithrée, Eswatini, l’Ethiopie, le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et le Rwanda.

Cette compétition régionale sera clôturée ce samedi 25 novembre 2023.